Cliquez sur ce lien pour consulter ce document 

 calendrier_jeudis_de_la_sante_17_18 (002).pdf

 

 

 

 

 .
Cliquez sur ce lien pour consulter le programme ⇒  Programme-semaines-parentalite-2017-livret.pdf

 

 

 

A compter de début octobre jusqu'à fin décembre 2017, l'EHPAD Jean-Martin Moye fera parti d'un programme d'experimentation pour un projet « L'intergénérationnel en un CLIC» mis en place par ASSISTIS et financé par la CARSAT Nord-Est. Le projet est ouvert aux résidents de l'EHPAD mais également à  des personnes âgées (GIR 5 et 6) qui sont encore à  domicile. Les habitants d'Essegney et de ses alentours peuvent y participer. Nous recherchons environ 8 personnes. 

Nous organisons des séances d'initiation à  l'outil informatique (traitement de texte, appel par Skype, recherche sur internet, mise en place d'une page sur un réseau social...) pour les résidents de l'EHPAD et des personnes âgées habitant encore à domicile. 

Il nous semble important et opportun de travailler sur l'utilisation d'ordinateurs et tablettes pour garder le contact avec les familles et l'extérieur. Nous sommes conscients que cette nouvelle technologie a pris une place importante dans la vie de chacun. Nous souhaitons nous adapter au mieux aux modes de vie des familles des résidents et initier les résidents à cela. 

Le projet débutera le jeudi 5 Octobre à 14h30 à  l'EHPAD, lors de la semaine bleue. N'hésitez pas à nous contacter pour échanger sur cela et sur les moyens de locomotion pour se rendre à l'EHPAD.

 

Liens utiles

Plan interactif

Mairie Essegney

rue des clercs
88130 Essegney

03.29.38.13.21

Envoyez-nous un e-mail