6e édition des Rendez-vous de la retraite du 12 au 17 octobre 2020 organisée par l’Agirc-Arrco et l’Assurance retraite

Le chômage partiel impacte-t-il la retraite ?

Faut-il prolonger son activité pour pouvoir profiter d’une retraite majorée ?

Quelles sont les démarches pour une demande de pension de réversion ?

Les questions sont nombreuses et propres à chaque situation personnelle.

En raison du contexte, vous pouvez être confrontés à un changement de situation professionnelle pouvant impacter vos droits à retraite.

Quelle que soit votre situation, les Rendez-vous de la retraite vous permettent d’échanger gratuitement avec un expert retraite pour obtenir des conseils personnalisés en fonction de votre parcours professionnel et personnel, ajuster vos choix de carrière, prendre les décisions en connaissance de causes et pour les actifs proches de la retraite, préparer votre départ.

Compte-tenu du contexte sanitaire, deux formats d’entretien sont possibles :

par téléphone ou dans l’un des 230 points d’informations retraite répartis dans toutes les régions de France métropolitaine et certains départements d’Outre-Mer (Martinique et Guadeloupe). C’est plus de 90 000 entretiens qui seront proposés au grand public du lundi 12 au vendredi 16 octobre de 8h30 à 19h, le samedi 17 octobre de 9h à 18h, dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Durant la semaine, des séances de questions-réponses seront également organisées depuis le site internet.

3 tchats, les mardi, mercredi et jeudi, de 11h30 à 12h30, ce sont 3 occasions de plus de pouvoir poser ses questions sur la retraite.

Les Rendez-vous de la retraite c’est aussi l’occasion de découvrir les services en ligne proposés gratuitement et ce, même si l’âge de la retraite est loin.

Vérifier son relevé de carrière, simuler l’impact d’un choix de vie ou de carrière sur le montant futur de sa retraite au moyen du simulateur retraite, initier son dossier de demande de retraite...autant de services disponibles accessibles dès la création de son espace personnel.

De près ou de loin, nous sommes toujours à vos côtés.

www.rdv-retraite.fr

 

 

Parce que le tabac c’est :

 

La 1ère cause de mortalité évitable : 73 000/an et 200/j décès prématurés en France

Une forte morbidité : cancers, maladies cardiovasculaires et respiratoires

Un coût social énorme : 120 Mds €/an pour l’Etat

Santé publique France et le Ministère des Affaires sociales et de la Santé, en partenariat avec l’Assurance Maladie, mènent depuis 2016, Moi(s) sans tabac.

Moi(s) Sans Tabac est une campagne nationale d’aide à l’arrêt du tabac inédite en France, misant sur un élan collectif. Elle incite les fumeurs à arrêter tous ensemble pendant 30 jours, au mois de novembre.

Liens utiles

Plan interactif

Mairie Essegney

rue des clercs
88130 Essegney

03.29.38.13.21

Envoyez-nous un e-mail