Nouveautés 2019-2020

La demande de transport des élèves du primaire en classe de maternelle et élémentaire se fait obligatoirement par internet

• Si votre enfant n’a jamais été inscrit au transport scolaire pour se rendre à son école, à la cantine, chez la nounou… cliquez sur Nouvel inscrit.
  • Si votre enfant était scolarisé en primaire dans les Vosges au cours de l’année scolaire 2018/2019 et a bénéficié du transport, cliquez sur Renouvellement. Les codes d’inscription (identifiant et mot de passe) vous seront adressés par courrier dès que la plateforme d'inscription sera opérationnelle et sont à saisir dans Renouvellement. Si ceux-ci ne vous sont pas parvenus, il vous faut en faire la demande au service transport uniquement par mail en précisant les coordonnées de votre enfant

ATTENTION :

Les élèves du primaire auront chacun une carte de transport. Celle-ci sera imprimable depuis le suivi en ligne (inscription, suivi en ligne, consulter la demande 2019/2020, imprimer le titre de transport) dès que le service transport aura instruit la demande. L’instruction sera réalisée après qu’elle ait été obligatoirement validée par la commune de domicile.

De même, le transport d’un élève en classe de maternelle sera validé uniquement s’il y a un accompagnateur pour la ligne de transport concernée.

L’ensemble de ces vérifications indispensable à l’instruction de la demande de carte pourra être à l’origine d’une mise en ligne de la carte à une date postérieure à la rentrée scolaire. Dans ce cas, il sera nécessaire d’imprimer la page du suivi en ligne pour que l’enfant puisse justifier de son inscription, et emprunter le car en étant assuré.

Cliquez sur ce lien pour accéder au site du transport scolaire  https://www.fluo.eu/fr/part3/transport-scolaire/121

Horaires de Bus entre les deux écoles pour la rentrée scolaire 2019/2020 :

Règlement du transport scolaire ⇒ reglementtransportscolaire.pdf

Mairie Essegney

rue des clercs